Meet Us – un succès pour le Nord du Grand-Duché et ses entrepreneurs !

United-Business a organisé avec succès la première édition de Meet-Us dans le nord du Luxembourg les 14 et 15 avril 2023.

L’événement a été un grand succès

Voici les faits concernant cet événement particulier qui a rassemblé les entrepreneurs du nord et a démontré les compétences et les multiples possibilités de manière concrète :

  • Budget de 135 000 €
  • Plus de 450 entrepreneurs et invités le vendredi soir
  • Plus de 100 exposants le samedi
  • Des conférences et des ateliers passionnants en plus.

En résumé, l’événement a été un grand succès. Nous tenons à remercier tous les entrepreneurs et les membres de l’UBL qui ont contribué de quelque manière que ce soit à ce succès.

Comment l’association a-t-elle été créée ?

United Business Luxembourg, UBL en abrégé, est le “nouveau type” de club d’affaires où malgré la digitalisation croissante, le contact humain reste au centre !

Le fait que le monde change à un rythme effréné et que personne ne peut prédire avec certitude “où cela va mener” a conduit à l’idée de fonder UBL !

Après plusieurs réunions et brainstormings entre Roland Neissen (président) et Johannes Krahwinkel (vice-président), ainsi que la présentation de la vision UBL, nous avons été immédiatement enthousiastes et avons décidé de fonder UBL !

Au total, 11 entrepreneurs ont été nommés dans le conseil d’administration et ont largement contributé à la création de l’association au printemps 2021.

Un an après sa création, UBL compte déjà près de 50 membres, tendance à la hausse et jouit d’une grande popularité !

L’objectif d’UBL

L’objectif d’UBL est créer un réseau avec les personnes représentant leurs entreprises et de pouvoir mettre en œuvre ensemble des projets orientés vers l’avenir.

En pratique, des réunions ont lieu toutes les six semaines, qui consistent d’une part dans des “afterworks” où les membres peuvent présenter leur entreprise dans son ensemble. D’autre part, des soirées thématiques sont organisées pour aborder des sujets importants pour tout entrepreneur, que ce soit sur la législation, la numérisation, la thématique énergétique, la fiscalité, les formations, le management, le coaching, le transfrontalier, etc.

UBL rapproche également les services publics présents à Luxembourg-Ville, du Nord du pays. À l’avenir, des formations de toutes sortes seront proposées afin que chaque personne n’ait pas à se rendre en ville.

Nous considérons également UBL comme le premier point de contact pour les personnes qui souhaitent s’informer ou créer une entreprise au Luxembourg. La diversité des compétences est désormais représentée dans l’UBL.

UBL vit de l’échange entre membres et qu’ensemble, nous sommes plus forts !

Un succès ayant regroupé Plus de 100 entreprises sur les lieux

La première édition de Meet-us, où nous avons réussi à convaincre plus de 100 entreprises à participer et où il s’agit de présenter et de faire connaître son entreprise, prouve que cela fonctionne. Plusieurs start-up étaient également présentes !

Le vendredi était consacré à l’échange entre les sociétés présentes.

Le samedi, l’objectif était de se présenter au grand public et de saisir l’occasion de recruter du personnel, en s’adressant directement aux décideurs des entreprises.

Devenir membre Vous souhaitez faire partie de United-Business ?

Get together for better business !